Chez quel assureur souscrire a une assurance habitation jeune ?

Lorsque l’on décide de prendre son envol pour la vie active, plusieurs charges s’imposent à nous, loyer, factures, transport, alimentation… tout cela s’accompagne de son lot de risques et de dommages. L’idéal au milieu de tout ça pour un jeune est de souscrire une assurance habitation conçue pour lui. Voici pour vous quelques assureurs qui proposent ce service.

AXA

Créée depuis 1985, AXA est une compagnie d’assurance mondialement reconnue avec 107 millions de clients à travers 64 pays. Axa offre à ses clients une panoplie d’assurance dont l’assurance jeune habitation.

Cette assurance est au prix de 75 euros/an, soit 6,25 euros/mois. Cette assurance propose à ses clients plusieurs garanties de base et optionnelles. Par exemple, si vous avez un colocataire, automatiquement celui-ci est tout aussi protégé. Vous êtes aussi protégés en cas de dégâts des eaux, d’incendie. Par ailleurs, si vous voyagez en France ou même à l’étranger, votre assurance tient toujours.

Acheel

Acheel Assurance est un nouvel assureur lancé depuis seulement mai 2021. Cette société offre une gestion 100 % en ligne de votre contrat depuis la souscription jusqu’à la résiliation du contrat d’assurance. Cette compagnie d’assurance offre deux types de garanties selon le niveau du souscripteur, une garantie standard et une garantie premium. La garantie standard vous donne droit à toutes les garanties de base, à savoir :

  • responsabilité civile ;
  • incendie ;
  • catastrophe naturelle et technologique ;
  • dégâts des eaux ;
  • attentats, etc.

La garantie premium quant à elle, vous permet d’être couvert en cas de vandalisme et de bris de glace. Vous aurez aussi droit à une assistance premium ainsi qu’une protection juridique premium. Le coût de la souscription est à partir de 4,60 euros/mois.

Luko

À partir de 5,33 €/mois, Luko propose aussi une assurance habitation jeune digitale. Elle a pour principal but de révolutionner le secteur de l’assurance habitation en le rendant transparent, positif et utile. Avec Luko, vous avez la possibilité de choisir une association à qui l’on versera l’argent restant dans votre compte après que l’on vous ait indemnisé.

Cet assureur propose aussi la « Luko Home Guardian ». C’est un boîtier intelligent que l’on colle à votre compteur d’électricité. Il détecte l’ensemble des appareils électriques du foyer et en surveille la consommation. Il a donc la capacité d’alerter l’assuré en cas d’anomalies.

Le Crédit Agricole

Le Crédit Agricole propose aussi une assurance habitation pour jeune. Très performant, il a été nommé second assureur en France en 2015. La particularité du Crédit Agricole est qu’il offre à ses assurés en plus des garanties de base, la garantie « Spécial Coup Dur ».

Cette garantie a d’abord pour but d’assurer le relogement de l’assuré en cas de sinistre obligeant l’assuré à quitter les lieux. Ensuite, de prendre en charge le paiement mensuel de votre prêt si un sinistre à caractère important se produit pour la personne assurée. Enfin, le Crédit Agricole prend en charge les loyers mensuels dus. Pour avoir le prix de la souscription avec le Crédit Agricole, il faut faire une demande en ligne de devis sur leur site officiel.

Il existe plusieurs autres assureurs tels que Lovys, Leocare, April, Groupama, MAIF ou encore GMF qui vous proposent cette formule. Les montants d’indemnisation pour une assurance habitation jeune sont généralement faibles. Vu toutes les charges que vous aurez, tâchez donc de choisir une assurance moins chère. Cela vous aidera ainsi à réaliser des économies.